CONTER: imaginer, oser, partager ...

Petite, je m’asseyais sur le rebord d’une fenêtre et regardais les enfants jouer, en me racontant des histoires.


Plus grande, j’ai lu, lu et encore lu, pour moi, puis pour les autres. C’est devenu mon métier, pendant 10 ans : accueillir des bébés avec leurs parents en leur proposant des lectures à voix-haute, individuellement.
Et puis ces parents m’ont demandé de leur raconter des histoires en collectif. C’était l’idée que je me faisais du conte, sans en être vraiment sûre. Je suis donc allée me nourrir et me former.


Un monde s’est alors ouvert à moi : celui du répertoire de l’oralité et de la générosité de la parole échangée. Je m’y suis sentie chez moi.


Je conte maintenant partout où l'on m'y appelle: en festival, en structures petite enfance, en médiathèque, pour des associations, des centres de loisirs, des écoles, chez des particuliers, sur des places et des marchés ou au milieu de la nature.

 

J’aime associer aux contes traditionnels d’autres façons de raconter et d’ouvrir des espaces sensibles qui m’émerveillent : théâtre d’objet, jeu clownesque, musique, danse ...

Pour cela, je ne cesse de chercher, de me former, d'échanger, de rencontrer, de rêver, de créer et de me questionner encore et encore ...